You are currently viewing McLaren honore l’héritage de Senna en affichant le logo de façon permanente sur les voitures de F1

McLaren honore l’héritage de Senna en affichant le logo de façon permanente sur les voitures de F1

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Le logo d’Ayrton Senna figurera en permanence sur les F1 de McLaren à partir du Grand Prix de Monaco 2022.

La légende brésilienne, qui a remporté ses trois championnats du monde de Formule 1 – ainsi qu’un record de six Grands Prix de Monaco – avec McLaren, verra son héritage marqué sur la MCL36 ce week-end et au-delà, avec le logo de la Fondation Senna apparaissant sur le halo de la voiture (image principale, avec la permission de McLaren).

« À partir du Grand Prix de Monaco 2022, la McLaren MCL36 portera le logo Senna, marquant notre engagement à célébrer son héritage. Je ne peux pas imaginer une meilleure course que le Grand Prix de Monaco pour commencer cette reconnaissance de la vie d’Ayrton », a déclaré Zak Brown, PDG de McLaren Racing.

« Ayant remporté le Grand Prix six fois, plus que n’importe quel autre pilote, Ayrton a prouvé que ses compétences et ses capacités au volant d’une voiture de F1 pouvaient rarement être égalées. Cette addition à nos voitures de course de F1 sera permanente et a été ajoutée avec le soutien de la famille Senna. Il servira de rappel constant du talent sensationnel d’Ayrton Senna pour nous, en tant qu’équipe, et pour tous nos fans dans le monde.

« Ayrton Senna est, et sera toujours, une légende de McLaren. Ses performances avec McLaren, qui lui ont valu trois championnats du monde des pilotes, ont consolidé sa place parmi les plus grands pilotes de Formule 1.

« Lorsqu’il est décédé tragiquement en 1994, le monde entier du sport automobile a ressenti un sentiment de perte irréparable, mais son souvenir demeure dans le cœur et l’esprit des fans de Formule 1 du monde entier.

« Nous pensons qu’il est juste que nous, en tant que McLaren, reconnaissions sa contribution à notre sport en portant son nom avec nous partout où nous allons courir. »