You are currently viewing Gasly dit qu’AlphaTauri a bénéficié de « beaucoup de points positifs » et veut éviter les « situations stupides » lors des qualifications à Monaco.

Gasly dit qu’AlphaTauri a bénéficié de « beaucoup de points positifs » et veut éviter les « situations stupides » lors des qualifications à Monaco.

  • Temps de lecture :3 min de lecture

Même s’il était l’un des meilleurs pilotes du milieu de tableau vendredi à Monaco, Pierre Gasly n’est pas encore tout à fait à l’aise avec son AlphaTauri dans les rues.

Gasly a réalisé le sixième temps lors de la FP1, puis la septième place lors de la FP2, ce qui lui a permis de bien débuter le week-end en Principauté. Seul Lando Norris a réalisé des chronos plus rapides en dehors des trois premières équipes. Le Français est satisfait de la compétitivité d’AlphaTauri après une série de résultats difficiles, mais pense qu’il y a encore beaucoup à faire.

« C’était difficile mais comme toujours à Monaco », a déclaré Gasly. « Je dois dire que je suis vraiment, vraiment heureux de ce vendredi en termes de performance. Nous étions définitivement toujours au sommet du milieu de terrain, donc c’est vraiment positif. Nous travaillons évidemment beaucoup au volant, mais c’est ce à quoi on peut s’attendre à Monaco.

« Jusqu’à présent, nous avons montré beaucoup de choses positives, je dirais, ce vendredi. J’ai réussi à faire des tours propres, à mettre les choses ensemble et à être compétitif. Je ne dirais pas encore que je me sens à 100% à l’aise parce que j’ai touché le mur plusieurs fois ici et là en essayant de trouver la limite, mais dans l’ensemble je suis assez satisfait et nous allons essayer de faire un pas en avant pour demain. »

Compte tenu de son retour de seulement six points lors des six premières courses, la principale priorité pour Gasly lors des qualifications sera de s’assurer qu’il évite tout incident ou problème qui pourrait compromettre le reste de son week-end.

« Nous devrons essayer de trouver le bon endroit. C’est une piste courte, beaucoup de voitures et de pilotes compétitifs qui essaient de trouver la meilleure position sur une piste très petite. C’est sûr que ça ne va pas être facile. Nous avons le rythme pour passer en Q2 à coup sûr ce week-end et nous devons juste rester propres, ne pas faire d’erreurs ou être impliqués dans des situations stupides et nous nous concentrerons sur cela demain. »

Contrairement à Gasly, son coéquipier Yuki Tsunoda était juste en dehors du top 10 lors de la FP1 et 10ème lors de la seconde session, à une demi-seconde du leader AlphaTauri à chaque fois.

« Aujourd’hui a été une journée assez difficile, presque chaque tour poussé dans les deux sessions, j’ai eu du trafic, donc je n’ai pas eu un parcours propre dont j’étais satisfait », a déclaré Tsunoda. « En plus de cela, j’ai fait une erreur sur le premier train de pneus neufs dans la FP2 et j’ai eu une énorme crevaison, ce qui signifie que j’ai dû terminer mon premier relais plus tôt que prévu.

« Espérons que demain les choses iront mieux, mais maintenant je sais à quoi m’attendre et tout le monde est confronté à la même situation, donc je dois me concentrer sur moi-même et sur les choses que je dois améliorer avant les qualifications. »